COMRADES MARATHON, South Africa

Publié le par equipe-endurance.over-blog.com

 

  ComradesWeb.jpgL'Afrique du Sud...Durban à 5h30 du matin, 89 kilomètres à parcourir avec un dénivelé positif de 1500 mètres, cette course est définie comme l'ultra qui révèle l'être qui la court.

Une véritable révélation qui change la vie des participants tant cette course est devenue depuis 1921, un trésor national pour tous les Sud Africains. Cette course, au fil des années est devenue internationale. Une véritable communion se créé entre les participants, le nombreux public très présent le long de la route, jusqu'au stade où s'elève la ligne d'arrivée où devant leur poste de télévision....chaque année, le pays vit une journée pas comme les autres.


Cette course d'ultra endurance est terrible car elle est jalonnée de plusieurs ascensions de côtes dont les noms sont connus de tous les participants : Cowies hill, Fields hill, Botha's hill, inchange ( la plus haute à 878 mètres d'altitude). et Pollies short.

 

Rejoindre les sables blancs des plages de Durban... car tous les deux ans le tracé entre Durban et PieterMarizburg change pour un PieterMarizburg-Durban : Une différence qui fait partie de la difficulté car pour l'un c'est le parcours DOWN et l'autre UP, utrement dit, on descend vers PieterMarizburg où on monte vers Durban.

La différence est aussi kilométrique ( 89 km et 87,6 km). Ajoutez y la châleur propre au climat Sud Africain et vous obtenez une course aux multiples rebondissements. Les "différences" ethniques où raciales sont gommées par les efforts intenses, chaque coureur aide l'autre dans sa souffrance car le but, c'est la ligne d'arrivée pour avoir autour du cou la médaille et être ovationné par un public qui reconnait la valeur humaine, spirituelle et vivante de ce challenge pas comme les autres.

 

 

Les records

  • 5h 24 :07 ( Pietermarizburg- Duban ) 
  • 5h 25:33 (Durban-PieterMarizburg)

 

 

marathon.jpg

 

Plus d'infos sur www.comrades.com

 


Publié dans DOSSIERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article